AVANCEMENT

L'état de la construction au 25 juillet 2008. Le toit blanc se distingue nettement dans le paysage. A gauche le centre de tri postal, à droite l'université, en bas la route Valenciennes <=> Maubeuge. (Photo NAI).

Le planning de réalisation initiale prévoyait le début des travaux en avril 2007 pour une mise en exploitation à partir de décembre 2007. Ce planning n'a pas pu être respecté pour différentes raisons à la fois administratives et organisationnelles. Une fois réglés ces problèmes, un second planning établissait la sortie pour le printemps 2008 avec un démarrage des travaux en septembre 2007. De nouveau, des retards ont empêché le respect de ce planning.
Cependant, les travaux ont bel et bien débuté en septembre 2007 par le rehaussement de la parcelle d'environ 60cm afin de permettre l'évacuation des eaux de ruissellement.

Dans la foulée, le côté gauche de la parcelle (en imaginant regarder le futur bâtiment de face), a été décaissé de façon à permettre la réalisation d'un futur parking supplémentaire de 21 places, ce qui portera à 54 places le nombre de places de parking possibles.

Le chantier à officiellement débuté le 11 mars 2008 avec la signature des marchés. Le 22 avril les premiers matériaux arrivaient sur place.
La mise en exploitation a débuté au 5 janvier 2009 pour les bureaux du bâtiment C où EIFFAGE CONSTRUCTION MAUBEUGE s'est installé.

Les bureaux du bâtiment A et les ateliers seront exploités à partir du 2 février 2009 soit environ avec un mois de retard par rapport aux prévisions de début de chantier.
Un bel exploit pour un tel chantier !

Ici le diaporama complet des travaux.